Logo Curieuxde.fr

Comment choisir une cafetière ?

cafetière

On le sait, la cafetière est un élément essentiel de la maison pour ceux qui ne peuvent plus s’en passer. C’est souvent la première chose que l’on fait le matin en entrant dans la cuisine et on l’utilise régulièrement au cours de la journée. Un bon café est souvent le gage d’un bon départ. Mais tout le monde n’apprécie pas les mêmes cafés et il peut y avoir de grosses différences entre les différentes sortes de machines.

Les différentes cafetières disponibles

Il existe une multitude de cafetières sur le marché. La plus connue est la cafetière à filtre qui a l’avantage de préparer de grandes quantités en même temps et qui fait maintenant du très bon café grâce à la nouvelle génération de machines. Vous avez également des modèles qui fonctionnent sans électricité comme les cafetières italiennes qui chauffent directement sur les feux de la cuisinière ou les cafetières à piston qui dépannent bien. Depuis moins longtemps, il est possible de reproduire chez soi le même expresso que l’on trouve dans le café du coin.

Avec les nouvelles machines à expresso pour la maison, vous avez chez vous une mini cafetière professionnelle qui vous fera votre café préféré à la tasse. Une fois que vous aurez jeté votre dévolu sur un modèle, il ne vous restera plus qu’à choisir le café moulu ou les dosettes que vous affectionnez.

Les différents critères à prendre en compte pour choisir une cafetière

Quel que soit le type de cafetière que vous choisirez, il y a des critères importants auxquels il faut faire attention. Il ne suffit pas de choisir ce qui semble le mieux marcher ailleurs, mais ce qui vous correspond vraiment. Chacun a des habitudes différentes au sein de son foyer et votre cafetière doit répondre au mieux à vos habitudes et à vos envies. Donc, analysez-les bien pour acheter celle qui correspondra à la quantité de café que vous buvez, à la qualité que vous recherchez et au confort d’utilisation.