Logo Curieuxde.fr

Comment choisir une valise cabine ?

valise cabine

Si vous voyagez régulièrement pour affaires pour seulement quelques jours, une valise cabine est certainement suffisante pour vos déplacements. Cela vous évitera de vous encombrer, et surtout vous gagnerez du temps, car vous n’aurez pas à enregistrer votre bagage en soute ! La valise cabine doit être choisie avec soins, surtout que vous devez vous conformer aux spécifications et aux critères imposés par les compagnies aériennes. Voici quelques informations qui vous aideront à trouver la meilleure valise cabine adaptée à vos besoins.

Bagage cabine : comment choisir le meilleur modèle

Selon l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) dont un grand nombre de compagnies sont membres, la norme fixée pour une valise cabine est de 56x45x25 cm. Toutefois, il est fortement recommandé de vérifier cette information auprès de la compagnie aérienne auprès de qui vous achetez votre billet, au risque d’avoir de mauvaises surprises lors de l’enregistrement ! En effet, un bagage cabine qui ne correspond pas aux normes de la compagnie doit être enregistré en soute, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires, et ce qui peut être contraignant si vous y avez placé des objets fragiles ! Au-delà des dimensions, il est également important de prendre en compte certains éléments comme : la robustesse, le poids de la valise elle-même, la qualité de fabrication, le volume qu’elle peut contenir…

Où acheter une valise cabine ?

Vous voulez acheter une valise cabine robuste et durable ? Vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée en bagagerie : vous aurez ainsi la possibilité de comparer plusieurs modèles, évaluer leur poids à vide, leur qualité de fabrication, etc. Toutefois, si vous manquez de temps et que vous avez l’habitude de faire vos achats en ligne, le site bagage.org est un exemple de site où vous trouverez un large choix de valises cabine.