La table de découpe est un outil indispensable pour les entreprises réalisant du prototypage ou de l'usinage de pièce. Elle a l'avantage de pouvoir travailler sur des matériaux divers et variés, allant du PVC aux métaux, en passant par des supports spécifiques comme les panneaux MDF. Le découpage à un très haut niveau de précision se fait par le biais de l'utilisation du plasma numérique. Après quelques réglages, cette machine sera prête à réaliser les pièces et les découpes que vous souhaitez réaliser.
Comment fonctionne une table de découpe numérique ? Qu'est-ce qu'un axe de coupe ?
La découpe au laser est simple à comprendre, que ce soit sur des matériaux comme le plastique ou l'acier, le fonctionnement est le même. En effet, chaque table de montage équipé d'une découpeuse au laser vous proposera des découpes selon plusieurs axes. En fonction du nombre d'axes, vous aurez la possibilité de produire grâce à votre table de découpe des pièces toujours plus complexes. En effet, à l'ère de l'impression 3D et du travail en trois dimensions, certaines entreprises ont fait le pari de s'équiper de machines dotées d’un laser afin d'usiner des pièces en trois dimensions permettant ainsi une liberté pour le créateur. Par le biais de ce type de table de découpe numérique, il vous est possible de réparer des machines dont les pièces ne sont plus disponibles dans le commerce.
Un moteur de précision pour une technologie à la pointe de l'innovation
Un grand nombre de matériaux peuvent être découpés par le biais d'une table de découpe numérique, on peut citer par exemple le bois, le cuir, les matières plastiques. Ces machines sont tout aussi performantes que des scies circulaires à la différence que le niveau de précision est sans égal. L'utilisation d'une carte mémoire vous permettra de mémoriser vos réglages afin de les utiliser rapidement lors d'une nouvelle création.