Logo Curieuxde.fr

Faire les bons choix pour des baies vitrées sur mesure

baies vitrées sur mesure

Pour être sûrs d’avoir une bonne isolation, vos éléments de menuiseries doivent être choisis avec soin (portes, fenêtres, baies vitrées). Ces installations permettent également d’apporter plus de luminosité et peuvent ajouter une réelle touche esthétique à votre habitation. Les baies vitrées sont de plus en plus prisées pour leur côté pratique et les nombreux avantages qu’elles apportent (gain d’espace, plus grande ouverture vers l’extérieur…). Il existe des modèles standards prêts à poser, mais si ceux-ci ne vous conviennent pas, il est tout à fait possible d’opter pour des baies vitrées sur-mesure. Vous pourrez ainsi choisir la meilleure baie vitrée adaptée à vos besoins en termes de dimensions, matériaux, type d’ouverture…

Choisir des baies vitrées

Pour choisir vos baies vitrées, vous devrez considérer certains critères comme :

  • Le type d’ouverture : battante ou coulissante. L’ouverture battante, également appelée ouverture à la française, est la même retrouvée sur les portes. Dans le cas de baies vitrées coulissantes, composées d’un rail et de panneaux vitrés, l’ouverture se fait grâce à un glissement des panneaux sur le rail. Il existe également l’ouverture à galandage, où les panneaux se glissent totalement dans la paroi du mur, permettant ainsi une ouverture maximale.
  • Le matériau de fabrication : en bois, aluminium, PVC, tout dépend du style recherché et de votre budget. 

Quel budget pour des baies vitrées sur mesure ?

Si vous voulez installer une baie vitrée chez vous, il est préférable de consulter plusieurs professionnels afin d’avoir une base de comparaison. En effet, dans le cas des baies vitrées sur mesure, les prix varient en fonction des dimensions et du nombre de panneaux, du type d’ouverture, du matériau de fabrication, de la qualité du vitrage… Les frais de pose peuvent aussi être très différents d’un prestataire à un autre.