Logo Curieuxde.fr
active sound system

Si vous aimez le bruit qu’émettent les moteurs de voitures sportives, il est possible d’obtenir ce son sans avoir à changer de voiture, de moteur ou de système d’échappement ! Il existe un large choix d'accessoires de tuning permettant de personnaliser une voiture et un active sound system fait partie des équipements très appréciés pour sa facilité d’installation et d’utilisation. Ce dispositif discret et compact permet d’amplifier le son du moteur, sans aucun risque pour les caractéristiques d’origine. 

Mais qu’est ce que l’active sound booster ?

Les voitures sportives sont équipées de moteurs ultra-puissants qui s’accompagnent d’un son d’échappement retentissant. Toutefois, il n’est pas à la portée de tout le monde d’avoir une grosse cylindrée, et si vous cherchez une solution pour amplifier le bruit de votre moteur sans en altérer le fonctionnement, un active sound system est la solution idéale. Rapide et facile à installer, il se fixe dans le soubassement du coffre ou en-dessous de la voiture à l’aide d’une patte. Il se présente sous la forme d’une petite boule en inox, et il suffit de le connecter à une application mobile spécifique pour paramétrer le son et même créer des profils sonores personnalisés, en ajustant le niveau et le type de son. 

Un active sound booster présente l’avantage majeur d’être rapide à installer ou à retirer, et n’a aucun impact sur la performance du véhicule et la consommation en carburant. De plus, vous pouvez conserver votre sound booster sans aucun problème lors du contrôle technique. 

Combien coûte un active sound booster ?

L’active sound booster est vendu avec un kit d’installation, et son prix dépend de la marque, de la fixation, des fonctions proposées, etc. Il faut prévoir un budget d’environ 1200 à 1500 € pour équiper son véhicule d’un active sound booster, et pour être sûr de l’installer correctement, il est préférable de faire appel à un professionnel.