Logo Curieuxde.fr

Le guide complet de la perruque

perruque

Blonde, brune ou rousse, la chevelure artificielle est un moyen de masquer ses cheveux naturels. Dans certains corps de métier ou à certaines époques, les cheveux artificiels étaient obligatoires. C’est toujours le cas en Angleterre. La perruque pour un adulte est aussi un moyen simple, comme pour les acteurs de se mettre dans la peau de leur personnage ou pour les fêtards de se déguiser en clown ou en autres personnages. Malheureusement, la coiffure artificielle est également un moyen de cacher des problèmes de taille comme la perte temporaire ou définitive des cheveux. Ici, vous retrouverez notre guide complet de la perruque.

Obtenez toute l’information nécessaire avant votre achat

Sachez que les nouvelles perruques, grâce à leur bonnet en dentelle ou en fibres de bambou sont supportables en période de chaleur. De plus, elles présentent un aspect suffisamment naturel pour rendre hommage à la beauté des cheveux. Ainsi, votre perruque associée à une belle coiffure et à un maquillage pour les sourcils, rendra à votre visage sa beauté.

Un choix important de perruques et d'extensions de cheveux pour couvrir toutes les problématiques possibles

La taille de la perruque est variable afin qu’elle s’adapte parfaitement à votre crâne. Des modèles spécifiques existent pour les hommes. Le monde de la perruque fait également preuve d’originalité avec les perruques afro. Dans certains cas, le client peut aussi choisir de mettre en place des extensions artificielles qui permettront d’obtenir la taille de cheveux voulus. Elles nécessitent des soins particulier. Finalement, les extensions sont un bon compromis quand cela est possible entre la perruque et les cheveux naturels pour une femme et elles sont supportables en pleine chaleur.