Logo Curieuxde.fr

Location de voiture de collection : combien ça coute ?

voiture de collection

Vous organisez votre mariage, ou l’anniversaire surprise d’un proche et vous souhaitez marquer le coup en louant une voiture de collection ? Pour la location d’une voiture de mariage ou pour toute autre occasion particulière, une voiture de luxe ou une voiture de collection peut être une excellente idée ? Pour savoir comment louer un véhicule de prestige et combien cela vous coûtera, voici quelques informations. 

Comment louer une voiture de collection

Que l’on soit fan de belles voitures ou pas, les voitures de collection ont un côté mythique qui laisse rêveur. Il est tout à fait possible de louer une voiture de collection, pour cela il suffit de passer par une agence spécialisée dans la location de voiture de collection. Toutefois, avant de vous lancer dans une telle location, il est préférable de lister vos besoins : 

  • la durée de location : quelques heures, un week-end, plusieurs jours…
  • le lieu de retrait et de retour du véhicule : à l’agence, chez vous, à une adresse en particulier
  • le type de voiture souhaité : marque, modèle…

De plus, pour louer une voiture de collection, certaines garanties sont exigées : un âge minimum, un nombre d’années de conduite minimum, et aussi des garanties financières comme la présentation de 2 cartes de crédit par exemple. Pour louer en toute tranquillité, il est préférable de souscrire une assurance complémentaire, notamment pour le rachat de franchise si besoin. 

Quel est le tarif pour une location de voiture de collection ?

Le prix de la location d’une voiture de collection dépend de plusieurs points : durée de location, marque du véhicule… Pour être sûr de payer le meilleur prix, il peut donc être utile de consulter plusieurs agences et de comparer les tarifs proposés. En effet, le prix peut être dégressif selon la durée et la location peut aussi être moins coûteuse si vous louez la voiture des jours de semaine plutôt que le week-end.