Logo Curieuxde.fr

Parachutisme au Maroc, c’est le moment de se lancer !

parachutisme maroc

Si vous êtes en vacances au Maroc ou si vous y résidez et si vous avez envie de sensations fortes, essayez le parachutisme ! Cette pratique n’est plus réservée uniquement aux professionnels ou aux membres de l’armée et est de plus en plus courante. Vous pouvez également offrir un baptême de l’air à quelqu’un, c’est un cadeau tout à fait original et surtout inoubliable.

Faire un baptême de parachute : comment se préparer ?

Pour faire votre premier saut en parachute, un moniteur vous accompagnera dans un saut en tandem. Vous aurez au préalable une petite formation de 15 minutes environ et vous serez ensuite équipé avec un harnais pour effectuer votre saut en toute sécurité. L’avion monte à une altitude de 4000 mètres puis vous vous jetterez dans le vide, sensations garanties ! Le parachute s’ouvre ensuite à 1500 mètres d’altitude et l’atterrissage s’effectue tout en douceur au sol. Le parachutisme est accessible à toute personne de plus de 15 ans et pesant moins de 90 kilos. Toutefois, il est nécessaire de fournir un certificat médical pour attester de votre capacité à supporter de telles sensations.

Où faire du parachute au Maroc ?

Le Maroc regorge de spots magnifiques pour découvrir le parachutisme. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous aurez de quoi en prendre plein les yeux par exemple à Beni Mellal, à Taroudant ou encore sur le mont Toubkal dans les hauteurs de Marrakech. Tentez l’aventure et vous ne le regretterez pas, un bonne dose d’adrénaline tout en surplombant des paysages à couper le souffle.