
La gamme de brosses soufflantes comporte 3 différentes versions : la brosse chauffante, la brosse soufflante et chauffante et la brosse rotative. Vous ne savez pas quel modèle de brosse chauffante acheter ? Vous en apprendrez plus au sujet des spécificités de chacun de ces modèles dans cet article. Vous pourrez alors sélectionner, en connaissance de cause, celle qui facilitera votre coiffage : bouclé, ondulé ou lissé, en fonction de la nature de vos cheveux.
Les caractéristiques d’une brosse soufflante
La brosse soufflante est l’un des derniers appareils d’aide au coiffage professionnel mis sur le marché pour un usage à domicile. Avec son manche ergonomique et ses différents types de brosses (rondes de divers diamètres ou plates), vous pourrez, d’une seule main, réaliser un brushing professionnel en quelques minutes. La possibilité de régler la température voire de souffler un air chaud ou froid, vous permettra d’adapter son utilisation à la nature de votre chevelure. Elle convient donc à tout le monde, à condition de choisir le bon modèle. Grâce à sa puissance, le séchage et/ou la mise en beauté de votre chevelure seront rapides. Sa polyvalence, rend possible une multitude de brushings : cheveux lissés, bouclés, frisés, ondulés, volumineux et pointes ou frange recourbées. La gamme de brosses soufflantes est suffisamment étendue pour que vous trouviez celle qui correspond à vos envies de coiffures, à votre type de cheveux et à votre budget.
Les particularités de chaque modèle de brosse chauffante
Pour un séchage et un coiffage simultanés, choisissez, soit la brosse soufflante/chauffante, soit la brosse rotative. Cette dernière, au contraire de la première, est équipée d’une brosse qui tourne. Elle convient parfaitement pour la réalisation d’un brushing bouclé ou frisé. Vous ne pourrez pas vous sécher les cheveux avec une brosse chauffante mais elle est idéale pour un lissage parfait.