Logo Curieuxde.fr

Salle interactive : pour un espace de travail collaboratif

Salle interactive

Les équipements numériques comme les tablettes tactiles, les écrans, les vidéoprojecteurs et les tableaux blancs interactifs (TBI) ainsi que des logiciels appropriés ont fait une entrée remarquée dans le domaine de l’entreprise, de l’enseignement et des collectivités. Ils ont permis la création de nouveaux espaces de réunion ou de cours comme la salle interactive. Ils signent l’entrée dans l’ère du travail collaboratif. Découvrez dans cet article en quoi une salle interactive favorise le dynamisme et la richesse des échanges.

Salle interactive : des échanges dynamiques

Les nouveaux outils de communication connectés ont donné naissance à des espaces de travail, de cours, de réunion ou de conférences dans lesquelles les interactions en direct dynamisent les échanges et les enrichissent. Les divers écrans tactiles interactifs comme les TBI, les tableaux interactifs, les tablettes tactiles et les vidéoprojecteurs connectés permettent à chaque participant d’intervenir en direct pour proposer des idées. Il se crée alors une émulation enrichissante autant pour l’intervenant que pour l’auditoire. Les connaissances se partagent facilement. Cette possibilité d’échanger donne alors lieu à des débats constructifs. L’implication des participants est plus importante. Lors des réunions en entreprise il ne s’agit plus d’assister passivement mais de participer activement. La salle interactive permet alors un véritable travail collaboratif.

Salle interactive : comment la concevoir pour une efficacité optimale ?

Chef d’entreprise vous désirez mettre en place une salle interactive pour remplacer votre ancienne salle de réunions ? Même si vous disposez de quelques renseignements au sujet des nouveaux outils interactifs, vous ne savez pas lesquels choisir pour que votre salle interactive soit performante ? Comme pour tout équipement de pointe, il convient de faire appel à un professionnel des solutions audiovisuelles. Spécialiste des équipements numériques connectés et de leur mise en réseau, il vous proposera la conception de la salle collaborative qui répondra parfaitement à vos besoins. Si vous vous sentez dépassés, ne vous inquiétez pas, une équipe d’experts interviendra pour vous former et assurera la maintenance du matériel.