Logo Curieuxde.fr

Vacances entre amis : pourquoi Marrakech est un lieu de vacances idéal ?

place-jemma-el-fna

Vous avez réservé dans un hôtel à Marrakech pour passer des vacances entre amis. Cette cité millénaire a plusieurs atouts pour plaire à des touristes jeunes et moins jeunes souhaitant l’explorer en groupe. Zoom sur ces éléments.

La Médina (la vieille ville)

Au cœur de la vieille ville de Marrakech, entourée de ses murs rouges, se trouve la Médina (vieille ville en arabe). Labyrinthe de rues plus ou moins étroites, abritant les célèbres souks, la Médina est une explosion de couleurs et de senteurs. Centre névralgique de la ville, elle s’articule autour de la célèbre place Jemaa El Fna et de la Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville. C’est l’endroit idéal pour plonger au cœur de la culture marocaine surtout si vous choisissez un hôtel à Marrakech dans ce lieu mythique.

Une grande diversité naturelle

Marrakech est entourée de déserts et de montagnes, ce qui en fait un point de départ idéal pour découvrir des paysages très différents. On y retrouve notamment : Le désert d’Agafay : situé au sud de Marrakech, Agafay vous éblouira par ses étendues désertiques à perte de vue, sa lumière particulière et sa vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. C’est d’ailleurs un formidable terrain de jeu pour faire du quad ou du buggy. Les montagnes de l’Atlas : Marrakech est au pied des montagnes de l’Atlas, ce qui en fait un point de départ idéal pour de nombreux sports de montagne ! Cette chaîne de montagnes mythique abrite de nombreux villages authentiques où la culture berbère est encore bien présente. Vous pourrez faire de la randonnée sur un ou plusieurs jours, escalader le Mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord (4 167 m), vous baigner au pied des cascades d’Ouzoud, voire faire du VTT ou du canyoning !

Pour sa « nightlife » très animée

Marrakech c’est aussi une myriade de clubs et de pubs d’envergure internationale ! Toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez avec vos amis des soirées tout simplement magiques ! Vous pouvez même réserver dans un hôtel à Marrakech avec discothèque. Sinon, l’Epicurien, le Kabana ou encore le Théatro sont des incontournables.