Logo Curieuxde.fr

Constipation comment choisir le bon laxatif ?

constipation

L'emploi d'un laxatif stimulant n'est pas anodin. Il est préconisé lors d'un problème de constipation occasionnel, la santé étant bonne par ailleurs. Nous allons présenter ici le médicament conditionné sous forme de poudre orale qu'il suffit de diluer dans un verre d'eau, une fois par jour, sur une courte durée.

Apaisez votre trouble intestinal avec une cuillerée le matin à jeun

Le laxatif naturel et stimulant dont il est question s'envisage lors d'une constipation passagère, vraisemblablement due à l'ingestion insuffisante de fibres contenues dans les fruits et légumes. A l'instar de l'huile de lin, l'hydroxyde de magnésium (ou lait de magnésie) contenu dans ce produit, possède des propriétés naturelles laxatives qui favorisent l'augmentation des selles en eau. Il convient de comprendre qu'un laxatif stimulant irrite la muqueuse de l'intestin dans le but de l'activer pour un meilleur transit, c'est pourquoi, il est utilisé sur le court terme, lors d'une constipation épisodique. La forme chronique ne devant pas être stimulée.

Le salut de votre santé intestinale

Le choix du bon laxatif s'avère déterminant pour la restauration de sa santé intestinale. Le pharmacien et le médecin apportant les informations et indications nécessaires à l'usage approprié de ce médicament. Le traitement de ce type de trouble par un laxatif stimulant comme l'hydroxyde de magnésium se combine généralement à une hygiène alimentaire et physique afin de décupler l'action du produit. Ainsi, lors d'une constipation occasionnelle, vous soulagerez se trouble en absorbant, à jeun le matin, une cuillère à café de poudre diluée dans un verre d'eau, et ce, sans dépasser ni la quantité ni la période de huit jours. A cela, l'ingestion de fruits et légumes, de même que de son ou de pain complet, conjuguée à une activité physique accentuera l'efficience du traitement.