Logo Curieuxde.fr

Coupe-bordure : l'importance des finitions dans le jardin

coupe-bordure

Vous souhaitez impressionner vos voisins avec un gazon impeccable mais votre tondeuse ne vous permet pas d’aller partout ? La surface globalement régulière est gâtée par la présente de brins qui poussent le long des piquets ou des arbres que vous n’arrivez pas à atteindre ? Pas de panique, le coupe-bordure est là pour vous aider !

Le coupe-bordure, meilleur ami de la tondeuse

Outil de finition de tonte également appelé roto-fil, le coupe-bordure coupe l’herbe partout où la tondeuse ne passe pas, constituant ainsi un allié complémentaire à ce dernier sans pour autant devoir utiliser une débroussailleuse. Grâce à sa poignée ergonomique, son déflecteur d’herbes et sa double gâchette, faites le tour des arbres, les bordures des massifs, les dessous de bancs et les bas de talus pour une coupe parfaite de votre gazon.

Choisir le bon coupe-bordure

Pour optimiser son efficacité, il est primordial, comme pour tout appareil, de choisir le bon coupe-bordure adapté à votre terrain. Pour ce faire, deux principaux paramètres sont à prendre en compte lors de votre achat.

Tout d’abord, il vous faudra faire le choix entre les deux types de coupe-bordures disponibles sur le marché : le coupe-bordure filaire ou sur batterie. Le premier nécessite en général de posséder une ou plusieurs rallonges pour se déplacer facilement, tandis que le deuxième, plus pratique, est plus coûteux et plus lourd pour son utilisation.

Ensuite, il conviendra de déterminer la puissance du moteur nécessaire pour votre terrain. Plus celui-ci est garni d’herbes difficiles à couper, plus la puissance devra être forte. Pour une pelouse classique par exemple, une puissance de 300 watts suffira, mais si vous avez des petites broussailles ou des haies d’arbustes, il vous faudra monter jusqu’à 1000 watts. Enfin, pour un meilleur confort d’utilisation, n’hésitez pas à prendre le temps de considérer tous les accessoires de l’appareil.

Le meilleur coupe-bordure du moment

Maintenant que vous savez comment choisir votre coupe-bordure, vous pouvez vous pencher sur la sélection des meilleurs coupes-bordures du moment afin de terminer votre choix.

Selon les avis des utilisateurs, c’est le Black &Decker GLC3630L20-QW qui remporte la palme du meilleur coupe-bordure. Très léger, fonctionnant sur batterie et efficace, il est doté de deux modes de puissance, un Eco pour des herbes fines et un Turbo pour celles plus épaisses. Avec une tête pivotante à 180°, il permet d’être complètement à l’aise dans vos mouvements.

Si vous avez un petit jardin avec peu de travail de coupe, et que vous cherchez un coupe-bordure avec une esthétique minimale, le Ryobi OLT1831S est très léger et maniable tout en fonctionnant sur batterie, pour une coupe efficace des herbes.

Si vous aimez les outils multifonctions, le 3-en-1 Black &Decker ST5530CM fera votre bonheur : à la fois coupe-bordure, tondeuse et dresse-bordure, ce petit bolide électrique doté d’une puissance de 550 W rendra parfaite votre pelouse.

Enfin, si vous avez besoin d’une puissance importante, le Skil F015 0731AA offre une puissance de 1000 W, pour une grande performance et précision, tout en disposant d’un excellent rapport qualité-prix.