Logo Curieuxde.fr

Fenêtre alu : choisissez le bon fournisseur en Gironde

fenêtre alu

Que ce soit en terme énergétique ou en terme de durabilité, la fenêtre alu a de sérieux atouts. De quoi se poser comme une bonne alternative au PVC. Son atout principal est sa résistance, car l'aluminium est incombustible et immunisé contre la corrosion. De plus, il est aussi 100% recyclable.

La facilité de l'entretien et le gain en vitrage

Cette résistance naturelle de la fenêtre alu a pour effet concret son entretien minimal. Même dans les régions où les intempéries sont fréquentes, l'alu nécessite peu de précautions : il ne se déforme pas, résiste à la chaleur, à l'humidité, et il est aussi non magnétique. Il ne craquèle pas non plus, gage d'un investissement durable. En tant que support de fenêtre, sa solidité permet de gagner en surface de vitrage jusqu'à 15%, ce qui signifie d'autant plus de lumière et de chaleur. Idéal donc, par exemple, pour une baie coulissante. Robuste, il est d'autant plus dissuasif contre une éventuelle effraction. Pour les clients soucieux de l'écologie, sachez que l'aluminium est complètement recyclable, et qu'il ne produit pas d'émissions nocives dans votre air intérieur.

L'efficacité énergétique et acoustique de la fenêtre alu

Même si le coût d’une fenêtre alu est généralement plus élevé que celui d’une fenêtre PVC, il faut voir l'investissement sur le long terme, et la plus-value qu'il peut apporter. Concrètement, l'isolation quasi parfaite de l'aluminium est à prendre en compte dans votre choix : parfaitement étanche, il répond aux normes récentes de la RT 2012, et il ne forme aucun pont thermique avec l'extérieur. Bien au contraire, comme il permet une plus grande surface vitrée, il optimise l'apport naturel de chaleur solaire. D'un point de vue acoustique, il est également très performant : son choix sera notamment utile en zone urbaine, à proximité d'un axe très fréquenté.