Logo Curieuxde.fr

Le rôle d’une tarière thermique

Tarière thermique

Le rôle d’une tarière est de percer le sol à des diamètres et des profondeurs choisis. Vous avez le choix entre 3 principes de tanières : - la tarière hydraulique plutôt encombrante qui nécessite d’être transporté sur tracteur ou sur mini pelle. - la tarière manuelle, qui est un ancien principe qui demande des efforts et du temps. - la tarière thermique, qui vous permet d’optimiser vos efforts et vous fait gagner un temps considérable. Les tarières à moteur vous permettent de gagner en temps et efficacité. La tarière thermique est la solution idéale en espace vert. Son plus grand avantage est qu’elle est transportable et ne nécessite pas de source d’alimentation.

Entretenir une tarière thermique

Avant chaque utilisation, veillez à inspecter les couteaux et la pointe de vos mèches. Car l’efficacité de votre tarière thermique en dépend. Si vos mèches sont endommagées, votre travail ne sera pas productif. Un bon affutage du foret est déterminant dans l’emploi d’une tarière thermique. Les mèches de nos tarières comportent des pointes d’attaque et des couteaux interchangeables. Nous vous conseillons d’utiliser des couteaux spéciaux munis de pastilles carbure sur des sols durs, compactes ou pierreux.

La tarière thermique à besoin d’1 seul homme

La tarière thermique est si facile d’utilisation qu’un seul homme peut la manier à lui seul, munie d'un ingénieux système de béquille associé au réducteur planétaire, les à-coups son absorbés et aucun mouvement brusque n’est ressenti dans les bras de l'utilisateur. Les travaux de grandes profondeurs sont tout à fait réalisables par une seule personne.