Logo Curieuxde.fr

Nettoyage toiture : pourquoi ne pas utiliser des nettoyeurs à haute pression ?

Nettoyage toiture

Pour maintenir votre maison en état, le nettoyage et l’entretien de la toiture sont vivement conseillés. En fonction du type de toit, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour plus de sécurité et pour éviter tout accident.

Faire soi-même un entretien toiture à haute pression : bonne ou mauvaise idée ?

Avant de pratiquer votre propre nettoyage toiture, pensez d’abord aux dangers que cela peut engendrer. Tuiles en terre cuite, ardoise ou en béton, avec ou sans mousse épaisse, le nettoyage à haute pression sans l’intervention d’un professionnel présente toujours des inconvénients. Cette opération est assez délicate et risque d’endommager la toiture. Si on ne maitrise pas la méthode, le jet à haute pression rend le toit encore plus poreux. Il perdra progressivement son étanchéité et se décollera facilement des joints à mortier. Des fissures apparaitront alors que la disparition de la mousse n’est pas encore garantie. Au pire, si on ne contrôle pas l’eau, celle-ci risque d’atteindre les plafonds et causer encore plus de dégâts.

Arco Sud, le spécialiste en nettoyage toiture à haute pression

C’est dans cette optique qu’Arco Sud, l’expert en nettoyage toiture, entre en jeu. Ce spécialiste en amélioration de l’habitat intervient dans le traitement à haute pression de votre toit. Agile et adroit dans le maniement des outils de nettoyage, Arco Sud maitrise parfaitement l’utilisation des nettoyeurs à haute pression, sans endommager les tuiles. Après avoir étudié le type de toiture, il prépare le support et vérifie les cassures. Ensuite, il passe au démoussage à haute pression pour attaquer les champignons et toutes traces de saletés. En plus de cette technique de nettoyage, Arco Sud propose aussi d’autres services comme le nettoyage façade et le traitement par hydrofugation.